Informations pour la rentrée de novembre 2020 (Mise à jour : 31/10/20)

Par admin Gimelet, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:44 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 07:30
logo.jpg

Les indications s’appuient sur les dernières instructions portées à notre connaissance. Elles sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction des informations que nous recevrons. Nous vous demandons de bien vouloir consulter régulièrement la page d’accueil de l’ENT ou du site internet de l’établissement.

• Rentrée des élèves

Il est annoncé officiellement par le Ministère de l’Education Nationale que l’heure de rentrée dans les établissements scolaires n’est finalement plus décalée à 10h00 pour les élèves lundi 2 novembre mais se fera aux heures habituelles.

Un hommage sera rendu à Samuel Paty.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude, à l'horaire habituel prévu à l'emploi du temps (les étudiants de CPGE reprennent les cours normalement). Une minute de silence sera observée lundi à 11 h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce moment de recueillement se tiendra  dans les salles de classe, il pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, autour des valeurs de la République et de son École.

• Restaurant scolaire

Les consignes indiquées depuis la rentrée continuent à s’appliquer, avec une attention encore consolidée.
Tous les internes, internes externés et demi-pensionnaires sont accueillis.

• Internat

Les consignes indiquées depuis la rentrée continuent à s’appliquer, ce de manière renforcée.

Tous les internes seront accueillis à partir du dimanche 1er novembre, comme prévu.

• Mesures générales

Les cartes de collégiens, lycéens et étudiants servent de justificatif de déplacement.

Le respect des gestes barrières, appliqués depuis la rentrée avec rigueur par tous les élèves et les personnels de l’établissement, devra encore être renforcé.

En raison du contexte sanitaire et des risques d’attentat, les rassemblements devant l’établissement, notamment lors des pauses de milieu de matinée, de journée et d’après-midi, seront strictement interdits. Les lycéens et étudiants pourront rentrer dès 7h20 au 16Bd Thiers, l’entrée dédiée aux CPGE, dès 7h45 Rue Dietsch, demeure. L’entrée des collégiens sera possible dès 7h30 Rue du Lycée.

La présence des parents dans l’établissement doit être limitée. Pour tous les échanges le permettant, l’usage de l’ENT, du mail, du téléphone, de la visioconférence devra être privilégié.