Nouvelle certification informatique : PIX

Par admin Gimelet, publié le mardi 13 octobre 2020 09:07 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 11:47
pix_-logo2.png
PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques permettant à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques.
  • Pour découvrir PIX :

• Calendrier PIX 2020-2021 :

Avant la Toussaint (1er novembre) : les élèves (cycle 4 au collège, 2nde, cycle terminal, STS, CAP et CPGE des LGT et LP) passent un premier test Pix adapté à chaque niveau d'enseignement. Tous les élèves disposent d'un aperçu de leurs compétences numériques. Les enseignants identifient les besoins de formation à l'échelle individuelle et collective.

Durant l'année scolaire : les équipes pédagogiques accompagnent les élèves dans l'acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires. Ils peuvent leur proposer des tests Pix complémentaires en appui à leurs actions pédagogiques pour suivre les acquis et les préparer à la certification. Les élèves s'auto-forment via Eclat-BFC, ressources numériques, PIX à partir de leur tableau de bord (accès par compétence).

du 4 janvier au 5 mars 2021: certification des élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2e année de BTS et CPGE.

du 8 mars au 12 mai 2021 : certification des élèves de 3e (collège).