Les classes et sections du second cycle

Epreuve anticipée de français rentrée 2020 : liste des oeuvres étudiées en 1ère

Par admin Gimelet, publié le jeudi 11 juin 2020 18:51 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2020 18:51

Madame, Monsieur,

L’équipe de Lettres du Lycée Carnot vous fait part des œuvres qui seront étudiées par votre enfant en première, suivant le nouveau programme national. Nous vous demandons de vous les procurer le plus rapidement possible et de respecter les éditions choisies pour faciliter le repérage dans les œuvres en classe.
Le programme national est ambitieux. A ces quatre œuvres vont s’ajouter à lire quatre autres œuvres dans le courant de l’année. Le professeur de chaque classe vous fera part de son programme dès la rentrée.
Afin de permettre à votre enfant d’aborder son année scolaire dans de bonnes conditions et de répartir au mieux son travail, nous aimerions que les élèves aient bien avancé dans leurs lectures en suivant l’ordre indiqué ci-dessous pour la rentrée 2020/2021.
En vous souhaitant un agréable été,

L’équipe de Lettres

Le programme sera étudié dans l’ordre suivant au fil de l’année :

1. Le Rouge et le Noir, Stendhal, Belin Gallimard, Coll. Classicolycée
  2. Alcools, Apollinaire, Etonnants classiques, édition du 22/08/2018 (nouvelle édition)
  3. Juste la fin du monde, Jean-Luc Lagarce, édition GF Etonnants classiques (à paraître en septembre).
  4. Lettres Persanes, Montesquieu, Belin Gallimard, coll. Classicolycée